05/06/2007

Parapente à Agy

gatouprodCIMG1161

07:15 Écrit par Neo dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : montagne, parapente, sport, photo, photos

Commentaires

j'en ai le vertige !

Écrit par : jacques | 05/06/2007

UN JEUNE BELGE PARTICIPE AU RED BULL X-ALPS 2007, Le Red Bull X-Alps est l'une des courses d'aventures les plus spectaculaires au monde. Seulement munis de chaussures de marche et d'un parapente, trente athlètes traverseront les Alpes jour et nuit et parcourront 850 km. Avec ses 22 ans, l'étudiant Thomas de Dorlodot (Wavre) est le plus jeune participant dans l'histoire de la course.

L'édition 2007 du Red Bull X-Alps s'annonce encore plus dure et plus passionnante que toutes les éditions précédentes. Faisant honneur à sa réputation de la course la plus aventureuse au monde, l'événement lance aux participants le challenge d'une course épuisante, caractérisée par la privation, la douleur et les risques. Tout au long de la course, ils seront suivis par les technologies médiatiques les plus avancées qui permettent de rendre compte de leurs histoires excitantes à des millions de fans.



Nouvel itinéraire et date de départ

Pour cette édition 2007, la course à un nouveau lieu de départ : le site classé de patrimoine mondial de Hallstatt. Les participants escaladeront le Dachstein, ils traverseront le glacier à pied et lanceront leur parapente depuis la corniche glaciale et venteuse, à des milliers de mètres au-dessus de la paroi verticale, à la face sud du Dachstein.

Ensuite, les athlètes continueront leur longue course pénible qui les conduira au-dessus des plus beaux sommets des Alpes, dont les tournants du Dachstein (Autriche), la Marmolada (Italie), l'Eiger (Suisse), le Mont Blanc (France) et le Mont Gros (France), avant d'atteindre l'arrivée à Monaco.


La course débutera le 23 juillet 2007.


Participant belge

Le Belge Thomas de Dorlodot, âgé de 22 ans, suit des études de communication et survola les Alpes en parapente pour la première fois il y a 6 ans. Le parapente est pour lui une façon de vivre qui lui apporta l'humilité et une sensation de liberté. Ses sites de parapente préférés sont entre autres Chamonix en France et Verbier en Suisse. Il est en tout cas impatient de commencer cette nouvelle aventure dans les Alpes.

Red Bull X-Alps 2007 – Préparez-vous à vivre une aventure qui dépasse vos rêves les plus fous !


________________________________________

Consultez www.redbullxalps.com pour plus d'informations!



Écrit par : Red Bull X-Alps | 19/07/2007

Les commentaires sont fermés.